TENDANCE
-

Comment porter une jupe en cuir ?

Vous le saviez peut-être : la jupe en cuir a fait un grand retour en force ces dernières années. Aussi sulfureuse qu’élégante, elle permettra de sublimer vos tenues hiver comme été. Voici nos conseils pour bien la porter et l'accessoiriser.

Bien choisir son vêtement en cuir

Autrefois largement associés à l'esprit rock, les vêtements en cuir font désormais partie intégrante de la garde-robe féminine. La jupe en cuir se décline aujourd'hui sous toutes les formes et s'adapte à toutes les silhouettes.

Sexy et sulfureuse, la jupe courte gagne souvent à être assagie. Lorsque le temps le permet, elle sera volontiers associée à un joli pull. Le top ? La porter avec un pull en grosse maille à motifs irlandais.

La coupe longue est quant à elle parfaite pour les occasions plus formelles, comme une réunion professionnelle ou une réception habillée. Les femmes à la morphologie longiligne privilégieront une coupe crayon. Les modèles trapèze iront quant à eux très bien aux femmes présentant des hanches plus développées.

L'une de nos jupes coup de cœur est sans aucun doute les modèles en cuir plissée. Ils permettent de s'affranchir des tenues traditionnelles et apportent une touche résolument féminine à l'ensemble.

Les femmes souhaitant profiter d'un vêtement d'aspect cuir sans dépenser trop d'argent pourront se tourner vers le simili cuir. On le rencontre également sous le terme de skaï. Ressemblant à s'y méprendre au cuir, ce matériau synthétique jouit d'une popularité de plus en plus importante en raison de ses indéniables qualités, à savoir la durabilité, un prix réduit et la variété des coupes possibles. Pour une tenue à l'aspect plus naturelle, vous pourrez bien entendu opter pour l'un de nos modèles en daim, si confortables, élégants et doux au toucher.

Le cuir se décline pour tous les goûts

Évoquer un vêtement en cuir, c'est avant tout imaginer un vêtement à dominante noire. Les créateurs proposent pourtant aujourd'hui des couleurs de cuir variées, susceptibles d'apporter une touche d'originalité à votre tenue et de vous faire sortir des sentiers battus. Nous apprécions particulièrement les teintes rouges, bordeaux ou ambre.
Les vêtements que nous proposons font appel au cuir d'agneau nappa. Durable et raffiné, il présente l'avantage d'être souple et résistant aux intempéries. Petit bonus ? Il est également plus abordable que le cuir plongé !

Nos idées pour une association réussie

Pour contrebalancer le côté sexy d'un bas en cuir, il est souvent conseillé de l'associer à un haut plus sage, comme un traditionnel t-shirt à col rond ou un jumper confortable. C'est ce qu'on appelle le look knitwear.

Pour dynamiser l'ensemble, chaussez des escarpins de couleurs, voire une paire de sneakers. Les coupes longues, d'aspect plus sérieux, peuvent quant à elles êtres portées avec un joli chemisier blanc, ou un col claudine, et une paire de babies.

A lire également...