Bien porter le pantalon pour vous mettre en valeur
Tendance Mode pour l'été
-
L'époque où les femmes ne portaient que des jupes ou des robes est révolue, l'occasion de s'en donner à cœur joie et de créer des looks féminins variés. Avec l'éventail vertigineux de styles de pantalons disponibles, il existe de nombreuses possibilités pour s'habiller avec élégance en toute saison. Chaque pantalon femme a le pouvoir de mettre en valeur les silhouettes, quelles qu'elles soient. Voici quelques idées de tenues à porter en fonction du modèle de pantalon.
Pantalon évasé : la nostalgie des années 70
Aussi appelé pantalon à pattes d'éléphant ou à coupe flare, ce style de pantalon fluide était très en vogue dans les années disco et fait un retour en force dans la mode femme d'aujourd'hui. Il est ajusté à la taille et aux hanches puis s'évase de façon très marquée à partir du genou. Vous pouvez choisir d'équilibrer votre silhouette avec un haut sans manches et à volants. Ou alors, vous pouvez aussi opter pour un t-shirt ou un chemisier simple et ajusté. Les pantalons évasés pour femmes sont disponibles dans une multiplicité de matières mais la plus courante est le denim, qui a tendance à donner une touche décontractée à votre look.
Pantalon coupe droite : adapté à tous les styles
Le pantalon coupe droite est un modèle qui comporte des jambes qui tombent en ligne droite de la taille aux chevilles. Pantalon classique, il est ainsi flatteur pour quasiment toutes les morphologies. Vous pouvez allonger visuellement votre corps en le portant avec des chaussures à talons hauts, des escarpins ou des bottines. Si vous êtes déjà grande, vous pouvez parfaitement l'associer avec des ballerines ou des sandales. Son design polyvalent vous permet de le porter avec presque tous les types de hauts.
Pantalon cigarette : une coupe ajustée et chic
La coupe du pantalon cigarette est plus serrée que le pantalon coupe droite. Ce modèle se définit par des jambes droites et étroites qui effleurent la cheville. Son style a été rendu populaire par Audrey Hepburn et a connu un renouveau ces dernières années. Ce pantalon très chic peut facilement mettre en valeur vos plus belles paires de chaussures. Pour être la plus élégante en soirée, associez-le avec un top court ou une chemise blanche, une jolie pochette et des derbies ou des talons hauts.
Pantalon fuselé : confortable et élégant
Quelque part entre le skinny et le pantalon droit, le pantalon fuseau a une coupe normale de la taille aux cuisses et devient plus étroit du genou à la cheville. Pour un look chic et féminin, choisissez-le dans une matière en satin et portez-le avec des sandales à lanières et un haut ajusté qui ne dépasse pas de la taille. Pour une tenue idéale au bureau, optez pour un pantalon fuselé plissé sur le devant et conçu dans une matière moins souple.
Pantalon palazzo : un style léger et aérien
Il s'agit d'un modèle ample évasé à partir de la taille. Il est disponible dans de nombreux tissus, coloris et imprimés et offre du mouvement lorsque vous marchez. Il est préférable de le porter avec un haut ajusté pour faire contraste avec son caractère fluide. Il complète généralement les tenues de la saison printemps-été grâce au confort qu'il procure. Le pantalon palazzo convient aussi bien aux journées décontractées qu'aux soirées mondaines.
Pantalon bootcut : un classique du dressing féminin
Ce pantalon est serré jusqu'aux genoux et s'évase légèrement vers la cheville. Sa coupe bootcut est appelée ainsi car son design est conçu pour être porté avec des bottes. En réalité, vous pouvez l'accorder avec le style de chaussures qui vous plaît. Vous pouvez facilement le porter avec une veste ou un blouson courts qui allonge visuellement votre buste.
Pantalon taille haute : pour un look vintage tendance
Avec une taille située au-dessus du nombril, le pantalon taille haute traverse les décennies en continuant de donner du style aux tenues des femmes. Il est très élégant à porter avec un haut à manches courtes ou longues rentré dans le pantalon. En jean ou en coton, il s'adapte aussi bien à vos looks d'été que d'hiver.



