LOOK
-

Comment porter le total look jean ?

Le total look jean, comment l'apprivoiser ?

S'il y a bien un vêtement facile à porter et accessoiriser, c'est la robe chemise en jean. Elle convient à toutes les silhouettes et se prête volontiers au jeu des combinaisons pour créer des tenues originales et chic. En semaine, vous pourrez porter ce vêtement sportwear en soulignant votre taille avec une fine ceinture. Vous chausserez des mocassins et nouerez un petit foulard autour du cou. En version « denim black », vous opterez pour un total look noir en lui associant un perfecto en cuir et une paire de low boots. Féminisez cet ensemble en y ajoutant des bijoux et un sac de couleur pour l'égayer.

La robe chemise en jean

Pour choisir votre tenue de mariage à arborer en hiver, vous n’avez que l’embarras du choix. Parce que cette saison est considérée comme la plus fraiche de l’année, le mieux est de choisir des matières cocooning dans lesquelles vous vous sentirez bien protégées du froid, comme le coton par exemple. Côté veste, privilégiez celles avec des manches longues. Être chic tout en ayant chaud est tout à fait possible. Pour un mariage hivernal, vous pourrez miser sans souci sur le velours, la soie, la laine et le cachemire. Les matières douces, nobles et réconfortantes seront donc à l’honneur, pour vous rendre belles et résolument distinguées.

Pour un total look jean chic, mixez un blouson et jean en denim avec un pull en maille fine ou un t-shirt en coton uni ou imprimé à petites manches. Aux pieds, vous aurez le choix entre une paire de loafers ou des escarpins pour accentuer la féminité de votre tenue. Le jean de coloris blanc brut peut parfaitement convenir pour vous rendre à un dîner ou une sortie plus habillée. Il suffit que vous lui ajoutiez un top classique, une étole raffinée et un sac élégant. Votre tenue sera « cool » et chic. Le total look jean permet de se sentir confortable tout en mettant votre entourage à l'aise.

En mode relax ou casual chic, le jean dans tous ses états

Indémodable, transgénérationnel et iconique, le jean ne prend pas une ride. En revanche, il est devenu plus confortable grâce à l'apport d'élasthanne dans sa composition. Une fois la coupe idéale trouvée, c'est à chacune de jongler avec les degrés de sophistication. Un slim met en valeur les silhouettes fines, tandis qu'une coupe droite soulignant agréablement les hanches convient à toutes les lignes et les tailles.

La chemise en jean : l'accessoire ultime

La chemise en jean appartient également au registre du vestiaire sportswear. Vous pouvez l'associer à votre jean en la portant ouverte sur un haut blanc et une paire de baskets en toile pour un look très années 70 mais toujours tendance.

Sinon, n'hésitez pas à mixer les couleurs de toile. Une chemise en jean délavé sera du plus bel effet avec un jean en denim brut. Une ceinture en cuir camel donnera une note sophistiquée à ce combo décontracté. Les fabricants de toile réalisent des prouesses pour donner des effets aux toiles dont il serait dommage de se priver. La seule chose qu'il faut définitivement proscrire est le jean déchiré ou troué.

Avec le jean, tout est permis dès l'instant où on garde à l'esprit que l'élégance tient toujours à l'art du détail.

A lire également...