icon_delivery_service
helline
Comment porter un trench ?

TENDANCE

-

Comment porter un trench ?

Le trench coat : une pièce iconique

Inventée en 1914 par Thomas Burberry, cette pièce iconique de la garde-robe a longtemps été destinée à un usage purement militaire. Les femmes ont ensuite décidé de l’adopter et de la décliner en pardessus classique ou plus sophistiquée selon les modèles, parfaite pour la mi-saison. L’un de ses principaux atouts est qu’elle convient à toutes les silhouettes. Elle permet de donner un peu de volume aux silhouettes menues tout en sachant parfaitement avantager les silhouettes plus rondes.

Le trench comporte des caractéristiques propres, comme une boutonnière contrastante et de style militaire, des épaules structurées, un col officier et une ceinture lanière. En fonction de votre morphologie et de votre carnation, vous n’opterez pas forcément pour le même modèle.

Un trench rayé passe-partout

Comment porter le trench
pour un style casual ?

Vêtement intemporel, le trench coat est idéal pour se démarquer dans un style casual. Comment faire ? Vous pouvez par exemple opter pour un modèle beige ou bleu roi relativement court à associer avec un t-shirt blanc ou écru, un jean skinny bleu clair et des baskets blanches. Côté accessoires, des petites boucles d’oreilles discrètes et un sac fourre-tout en cuir de couleur noire ou marron seront parfaits.

Dans cette même tendance casual, vous pouvez aussi porter votre modèle avec une chemise blanche, un pantalon à pince noir et une jolie paire de derby ou de richelieu. Cela vous donnera instantanément une allure élégante et sophistiquée. Pour casser ce côté plutôt strict, vous pouvez choisir un foulard de couleur ou un sac à main original.

Un trench rose poudré tout en élégance


Pour les morphologies plus rondes, une jupe plus longue et cintrée au niveau de la taille fera parfaitement l’affaire. Adoptez votre tenue avec des escarpins à talons plus ou moins hauts selon vos envies et un sac cartable en cuir noir ou marron chaud.

Comment porter le trench pour un style business ?

Pour un style business instantané, le trench coat est l’idéal. Tout dépend de votre morphologie et de votre taille. Si vous êtes grandes et plutôt fines et élancées, vous pourrez adopter une chemise en soie avec une petite jupe noire ou couleur canard. Cela dynamisera l’ensemble et ré-équilibrera la silhouette. Un pantalon carotte sera aussi idéal si vous ne souhaitez pas mettre de jupe.

Un trench au motif métalisé

Comment porter le trench pour un style chic ?

Pour un style chic, il existe de multiples manières de porter le trench coat. Avec une robe de soirée ou simplement une robe fluide ou bien avec une jupe-culotte blanche, un haut bleu marine et une paire de bottines plates à lacets en cuir, vous adopterez un look chic et raffiné.

Osez les différent motifs et couleurs



Pour un style chic et glamour, vous pouvez marier votre coat beige avec un jean skinny et une paire de sandales à talons qui s'intégrera de manière fluide à vos tenues. Une jupe patineuse et un pull à col roulé pourront aussi s’associer pour un look des plus inattendus mais toujours chic et élégant. En association de ces tenues, vous pouvez parfaitement miser sur des petites créoles ou des boucles d’oreilles plus recherchées et sophistiquées et un sac à bandoulières par exemple.

À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können