icon_delivery_service
helline
Comment bien porter votre manteau coloré femme ?

TENDANCE

-

Comment bien porter
votre manteau coloré femme ?

Bleu, jaune, rose, orange, vert, rouge…le manteau coloré refait surface ces derniers temps. Il s’avère être la pièce incontournable de la mode automne-hiver. Pour suivre les principes de base et savoir bien porter votre manteau coloré en toute saison, il est important de suivre quelques conseils au préalable. Cette pièce de votre garde-robe pourra rehausser instantanément toutes vos tenues et vous donner bonne mine. Suivez le guide !

Doudoune longue rose poudré

Nos conseils pour bien porter votre manteau coloré femme

Tous les types de manteau pour femme sont différents. Cependant, lorsqu’il est coloré, il peut s’avérer être plus compliqué de l’assortir. Plusieurs règles sont à respecter. La première est d’opter pour des belles coupes droites et longues, qui donneront une allure de grandeur à votre tenue. La seconde est de miser sur des matières de grande qualité, afin de donner un aspect élégant à l’ensemble. Enfin, la troisième règle est de l’accessoiriser avec un élément précis qu’il convient de choisir avec goût pour ne pas faire de fashion faux-pas.

Afin de choisir un manteau de couleur, il est indispensable de réfléchir dans un premier temps à son usage. Désirez-vous le porter tous les jours ou bien épisodiquement en soirée par exemple ? Si vous optez pour un manteau tous les jours, choisissez plutôt une couleur passe-partout, comme le rouge carmin par exemple. Un bordeaux pourra aussi faire l’affaire, tout autant qu’un bleu denim ou même un vert émeraude. Vous pouvez également choisir des teintes poudrées, très à la mode, à l’instar du vert amande ou du rose blush qui vous donnera instantanément bonne mine.

Manteau couleur rouille


Sur un manteau orangé, vous pouvez aussi miser sur une teinte complémentaire comme le kaki, ou bien la couleur marine sur un manteau rose. Créez une silhouette monochrome ou en camaïeu est la meilleure solution pour bien porter votre manteau coloré. Pensez également à un manteau qui convienne avec votre type de morphologie. Si vous souhaitez camoufler quelques rondeurs, préférez des couleurs profondes, de l’émeraude au grenat.

Quelques astuces
couleurs pour porter votre manteau pour femme

Choisissez des teintes foncées et sobres afin de faire ressortir la couleur de votre manteau. Pour illuminer votre manteau coloré pour femme, un look noir est un magnifique écrin. L’ensemble vous donnera un effet glamour. De la même manière, un manteau coloré rouge sur une petite robe noire est de toute beauté, peu importe votre morphologie. Le denim se mariera également facilement.

Manteau rose

Les associations à éviter pour votre manteau coloré pour femme

En fonction de plusieurs critères comme la couleur de vos yeux, la teinte de vos cheveux, vous devrez accorder votre couleur de manteau. Evitez autant que possible le ton sur ton, qui éteint les couleurs naturelles. La couleur rouge avec une chevelure rousse pourrait ne pas avoir l’effet escompté.

Manteau rouge et jaune

En effet, un manteau coloré rouge pourrait ternir votre couleur de cheveux si vous êtes rousse. De la même manière, évitez certains contrastes qui ne vous mettront pas à votre avantage, comme le vert qui a tendance à faire ressortir les rougeurs. En règle générale, le vert et le rouge embellissent les femmes brunes. Les rousses affectionneront un manteau coloré jaune et les couleurs turquoises tandis que les femmes blondes préfèreront les couleurs pastel et le bleu. Retrouvez sur Helline un vaste choix de manteaux colorés pour femmes et faites votre choix pour être la plus belle.

À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können