icon_delivery_service
helline
Quelle robe pour une silhouette en A ?

MORPHO

-

Quelle robe pour
une silhouette en A ?

Morphologie en A, quelle robe porter ?

La morphologie en A s'apparente à la forme d'une pyramide. Elle se traduit concrètement par des hanches plus larges que les épaules et le haut du corps. La taille est fine quant à elle. Cela correspond à votre morphologie ? Vos vêtements vous aident à équilibrer votre silhouette. Féminines et toujours élégantes, les robes font partie des pièces à ajouter à votre garde-robe sans hésiter. Mais il est important de choisir un modèle qui saura vous mettre correctement en valeur. Pour trouver votre robe pour morphologie en A, Helline.fr vous guide.

Apporter plus de volume en haut


Apporter plus de volume
en haut

Pour rééquilibrer une silhouette en A, vous devez apporter du volume vers le haut du corps sans en ajouter en bas. Les robes droites au décolleté original (col bateau ou bustier) répondent à vos attentes. Choisir un haut de robe drapé ou plissé renforce vos épaules. Si vous le préférez, tournez-vous vers des robes aux manches volumineuses telles que les manches ballon ou papillon. Le bas de la robe s'évase légèrement. N'hésitez pas à accompagner votre tenue de bracelets tels que les manchettes

La robe trapèze


Pour ces deux types de robes, il est préférable de sélectionner des matières fluides qui accompagnent avec souplesse les mouvements du corps sans le marquer. Les couleurs et motifs sont les bienvenus, mais tout en retenue pour un effet sophistiqué.

La forme trapèze est un autre modèle parfait de robe pour morphologie en A. Avec celle-ci, l'objectif est un peu différent : le bas flou gomme les hanches. Le haut sans manche attire le regard sur les épaules. La très élégante robe taille empire s'inscrit dans le même registre d'idées : elle adopte une forme floue juste en-dessous de la poitrine et s'évase légèrement.

La robe taille empire

Robe pour morphologie A : éviter les faux pas

Lorsque vous affichez une silhouette en A, vous souhaitez avant tout faire oublier vos hanches. C'est pourquoi toutes les robes serrées et trop près du corps sont à bannir totalement. Lorsque vous choisissez une robe droite, considérez un modèle qui s'évase légèrement. Vous serez d'une part plus à l'aise et d'autre part, il gommera légèrement vos hanches. De manière générale, éviter de porter des robes qui apportent du volume au niveau de votre bassin. Les robes à basque ne sont pas du plus bel effet à cause de leur volant posé sur les hanches.

Robes cintrées



Si rien ne vous empêche de porter une robe imprimée, il est important de noter que certains motifs ne sont pas conseillés. Les rayures horizontales ont par exemple le désavantage de vous faire paraître plus large.

Helline vous propose une large sélection de robes féminines et sophistiquées. Vous pouvez y sélectionner un modèle pour vous accompagner dans des situations décontractées ou pour un événement raffiné. Munie de nos conseils, vous pouvez repérer dès maintenant les robes pour morphologie en A et sélectionner celles qui vous plaisent.



À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können