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Information #RestezChezVous

Nos Points Relais® rouvrent petit à petit leurs portes. Nos délais de livraison sont encore susceptibles d'être allongés, notamment pour les articles lourds et/ou volumineux. Le délai accordé pour retourner vos articles reste à 90 jours. Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Nos conseillers client restent à votre disposition par email à contact@helline.fr ou via notre formulaire de contact.

Questions fréquentes

Garantie et retours

Trouvez ici toutes les questions et réponses relatives à la garantie et aux retours. Satisfaction garantie, même si vous souhaitez retourner un article …

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

J’ai un retour à faire mais vu la situation, je ne peux pas me rendre au Points Relais®.DétailsFermer

Votre santé passe avant tout. Vous avez 90 jours pour procéder au retour et Helline fera preuve de souplesse, compte-tenu de la situation actuelle.

J’ai un retour à faire. Puis-je le déposer dans mon Points Relais® ? DétailsFermer

Si votre Points Relais®  a d’ores et déjà rouvert ses portes, vous pouvez bien entendu y déposer votre colis retour.

J'ai déposé un retour en Points Relais® avant le confinement, qu’est devenu mon colis ?DétailsFermer

Il est fort probable que votre colis soit resté bloqué pendant toute cette période. Si votre Points Relais® a repris son activité, votre colis retour va pouvoir poursuivre son acheminement.

Comment retourner la marchandise ? Le retour engendre-t-il des frais ? DétailsFermer

Vous disposez d'un délai de 14 jours, à compter du jour de réception de votre commande, pour nous retourner votre article.
2 possibilités s’offrent à vous :

  • par La Poste : vous avez la possibilité de remettre vos articles à un bureau de poste qui acheminera votre colis-retour que vous aurez pris soin d'adresser à : helline, 59090 ROUBAIX
  • En cas de retour par La Poste, les frais restent à votre charge. N'oubliez pas de demander un reçu comme preuve d'envoi.
  •  
  • en Point Relais® : votre Point Relais® se charge de renvoyer GRATUITEMENT les articles qui ne vous conviennent pas.
  • Que votre commande vous ait été livrée ou non dans un Point Relais®, il vous est possible de déposer votre colis-retour dans plus de 7300 Point Relais® en suivant la procédure suivante :
    • - Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.
    • - Collez-la sur votre colis-retour
    • - Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix
    • Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici > .
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Où trouver mon étiquette retour ? DétailsFermer

Si vous souhaitez renvoyer gratuitement en Point Relais® les articles qui ne vous conviennent pas :

- Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.

- Collez-la sur votre colis-retour

- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix

Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici > 

Vous ne trouvez pas d'étiquette dans votre colis ?

- Préparez votre étiquette retour en cliquant ici >

- Imprimez-la et collez-la sur votre colis-retour

- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix

Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici > 

Quel délai est octroyé pour le retour des marchandises ? DétailsFermer

Conformément aux articles 121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les article(s) dont vous ne seriez pas entièrement satisfait(e), et/ou nous informer de votre décision à l'aide du formulaire de rétractation.

Quel est le délai de remboursement d'un retour ? DétailsFermer

Dès réception de votre colis-retour complet et intact, nous vous enverrons un email et procéderons au remboursement. Si toutefois vous ne recevriez pas cet e-mail dans les 15 jours suivant le dépôt de votre colis-retour, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 90 20 22 13, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (prix d'un appel local).