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Nos Points Relais® étant actuellement fermés en raison de la situation sanitaire actuelle, ce mode de livraison et de retour est indisponible. Le délai accordé pour retourner vos articles est ainsi étendu à 60 jours. Nos conseillers client restent à votre disposition par email à contact@helline.fr ou via notre formulaire de contact.

Questions fréquentes

Garantie et retours

Trouvez ici toutes les questions et réponses relatives à la garantie et aux retours. Satisfaction garantie, même si vous souhaitez retourner un article …

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

J’ai un retour à faire mais vu la situation, je ne peux pas me rendre au point relais.DétailsFermer

Votre santé passe avant tout. Vous avez 2 mois pour procéder au retour et Helline fera preuve de souplesse, compte-tenu de la situation actuelle.

J'ai déposé un retour en point relais avant le confinement, que va devenir mon colis ?DétailsFermer

Le réseau Mondial Relay est actuellement indisponible. Votre colis est par conséquent confiné jusqu’à réouverture du point relais, même si le commerçant continue son activité propre. Votre colis suivra son acheminement dès que la situation sera revenue à la normale.

Comment retourner la marchandise ? Le retour engendre-t-il des frais ? DétailsFermer

Vous disposez d'un délai de 14 jours, à compter du jour de réception de votre commande, pour nous retourner votre article.
2 possibilités s’offrent à vous :

  • par La Poste : vous avez la possibilité de remettre vos articles à un bureau de poste qui acheminera votre colis-retour que vous aurez pris soin d'adresser à : helline, 59090 ROUBAIX
  • En cas de retour par La Poste, les frais restent à votre charge. N'oubliez pas de demander un reçu comme preuve d'envoi.
  •  
  • en Point Relais® : votre Point Relais® se charge de renvoyer GRATUITEMENT les articles qui ne vous conviennent pas.
  • Que votre commande vous ait été livrée ou non dans un Point Relais®, il vous est possible de déposer votre colis-retour dans plus de 7300 Point Relais® en suivant la procédure suivante :
    • - Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.
    • - Collez-la sur votre colis-retour
    • - Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix
    • Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici > .
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Où trouver mon étiquette retour ? DétailsFermer

Si vous souhaitez renvoyer gratuitement en Point Relais® les articles qui ne vous conviennent pas :

- Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.

- Collez-la sur votre colis-retour

- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix

Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici > 

Vous ne trouvez pas d'étiquette dans votre colis ?

- Préparez votre étiquette retour en cliquant ici >

- Imprimez-la et collez-la sur votre colis-retour

- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix

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Quel délai est octroyé pour le retour des marchandises ? DétailsFermer

Conformément aux articles 121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les article(s) dont vous ne seriez pas entièrement satisfait(e), et/ou nous informer de votre décision à l'aide du formulaire de rétractation.

Quel est le délai de remboursement d'un retour ? DétailsFermer

Dès réception de votre colis-retour complet et intact, nous vous enverrons un email et procéderons au remboursement. Si toutefois vous ne recevriez pas cet e-mail dans les 15 jours suivant le dépôt de votre colis-retour, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 90 20 22 13, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (prix d'un appel local).

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