icon_delivery_service
helline
Robes d'hiver 2019, toutes nos inspirations

TENDANCE

-

Robes d'hiver 2018,
toutes nos inspirations

Tenues féminines par excellence, les robes d’hiver sont des atouts intemporels dans votre dressing. A manches longues, à manches ¾ ou à manches courtes, elles vous habillent en toutes circonstances. En hiver, on apprécie les porter avec des collants opaques, pour ne pas attraper froid. Comment bien choisir votre tenue et faire en sorte de bien l’associer ? En fonction de vos goûts et de votre morphologie, vous pourrez associer vos pièces de garde-robe d’hiver avec élégance et volupté.

Une robe col roulé associée à des cuissardes

Robes d’hiver : détail
des coupes et formes

En néoprène, en laine ou en soie, ces tenues peuvent être droites ou bien évasées. Pour celles qui ont une morphologie en H, les modèles droits seront à privilégier puisqu’ils valoriseront votre décolleté. Un modèle drapé fera aussi parfaitement l’affaire. Si vous avez une silhouette féminine en pyramide, un modèle ajusté sera la meilleure des options. Si vous avez le haut du buste plutôt fin et que votre silhouette a tendance à s’élargir au niveau du bassin, alors le tout est de rééquilibrer votre ligne en mettant l’accent sur votre poitrine et vos épaules. Le modèle empire est votre meilleur atout. Optez pour une pièce droite et fluide pour affiner également vos hanches. Si au contraire, vous avez une morphologie en V, il faudra dans ce cas plutôt placer le volume au niveau du bas avec un modèle resserré sur les hanches et une encolure bateau par exemple. Les pièces à manches dont la longueur arrive au-dessus du genou seront parfaites. Les modèles spécial hiver, plutôt évasés et qui marquent bien la taille, conviendront comme un gant aux morphologies en 8.

Une robe à manches volantées


Si vous souhaitez opter pour une tenue décontractée, les collants opaques colorés ou fantaisie seront de sortie, associés avec un modèle d’hiver en laine. En complément, des baskets plats, des bottines ou des derbies et un perfecto. Enfin, si vous désirez sortir le grand jeu, les robes de soirée longues seront la quintessence de l’élégance. Elles n’auront pas forcément besoin de s’associer avec des collants. Vous pouvez néanmoins en mettre si vous désirez avoir bien chaud ou bien si votre tenue de soirée n’est pas assez longue.

Les associations à adopter avec des collants

Summum de la féminité et de l’élégance, les robes sont la consécration du raffinement. En hiver, on adopte ces pièces avec des collants, pour leur côté réconfortant et pour ne pas attraper un rhume. Les looks sont particulièrement variés. Pour une tenue élégante et chic, vous pourrez porter votre modèle d’hiver en association avec des collants noirs opaques. Avec ceci, une petite paire d’escarpins à talons moyens et à bouts fermés rehaussera votre silhouette. Vous pourrez compléter votre tenue avec un trench, un pardessus ou un manteau de style boyfriend.

Une robe à brodée de fleurs

Les associations à
privilégier avec des pulls

C’est la nouvelle tendance de cette année. De plus en plus de femmes superposent plusieurs tenues et donnent naissance à de nouvelles combinaisons. Baptisée « layering », cette nouvelle mode touche aussi les robes et leurs multiples associations avec des pulls.

Un petit col roulé en dessous d’une tenue noire trop basique vous permettra d’adopter votre pièce de garde-robe même en hiver. Vous avez un repas important le soir ? Retirez tout simplement votre pull et le tour est joué. Un pull en soie en combinaison d’un modèle trop sage et à fines bretelles pourra vous donner une allure unique et booster votre tenue en un rien de temps.

Des boucles d'oreilles discrètes
Une robe plissée associée à un pull


Les boucles d'oreilles :
des alliés pour sublimer
votre tenue d’hiver

Les accessoires sont indispensables pour sublimer votre tenue d’hiver. Parmi eux, les boucles d'oreilles. Bijoux raffinés ou bien plus sobres, tout dépendra de votre tenue. Si vous êtes plutôt rondes, vous pouvez vous permettre de choisir des boucles d’oreilles originales et tout en couleurs. Si vous choisissez une des magnifiques robes de soirée longues, des accessoires tout en élégance, comme de fins diamants ou de ravissantes cascades dorées seront à privilégier.



À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können