icon_delivery_service

CGV

Nos conditions générales de vente en coup d’oeil !

Préambule :

Le présent site est édité par la Société Helline, SASU au capital de 914.400 euros, immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro 414 883 827, dont le siège social est au 243-245, rue Jean Jaurès 59650 Villeneuve-d'Ascq. N° d'identification à la TVA intra-communautaire : FR 67.414.883.827

Le présent site est accessible 7 jours sur 7.

Les présentes conditions générales sont conclues entre la société Helline, agissant sous l'enseigne helline et le client, ci-après dénommé l'Utilisateur.

L'Utilisateur qui effectue une commande via ce site a pris connaissance des présentes conditions générales. La passation de la commande vaut acception.

Les présentes conditions ne s'appliquent qu'aux personnes physiques n'ayant pas la qualité de commerçant au sens du Code de la consommation et agissant pour leurs besoins personnels. Les mineurs n'ont pas de capacité juridique. Par conséquent, ils ne sont aptes à commander sur le site www.helline.fr qu'avec l'autorisation expresse de leurs représentants légaux. Ce sont ces derniers qui seront engagés à l'égard de helline.

Il est conseillé à l'Utilisateur de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales sans, toutefois, les modifier.

helline se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande. La date de mise à jour figure en tête des présentes conditions générales.

Les présentes conditions régissent les relations entre helline et l'Utilisateur. Ces relations concernent la vente, par le biais du site www.helline.fr, des divers produits mis en ligne. L'Utilisateur peut également passer une commande à partir des références de ses catalogues papiers.

Commande :

L'Utilisateur peut effectuer une commande directement sur le site Internet en ajoutant dans son panier les articles sélectionnés en ligne ou bien à partir des références de son catalogue papier. Il devra indiquer la référence de l'article choisi, la taille et la quantité. Il suivra ensuite les informations affichées à l'écran. Une fois la commande effectuée, l'Utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation. En cas d'indisponibilité d'un produit après avoir effectué la commande, l'Utilisateur sera informé de celle-ci au plus tard au moment de la livraison. Il aura droit au remboursement de l'article indisponible dans les plus brefs délais. En principe, les ventes par lot ne peuvent être dissociées. Il est cependant possible d'obtenir une vente à l'unité en adressant à helline par écrit un bon de commande auquel sera joint le paiement par chèque correspondant au montant de l'article, majoré de la participation de traitement des commandes.

Pour plus d'informations sur la commande, cliquez ici.

Prix et paiement :

Les prix sont garantis jusqu'au 31/07/2018, dans la limite des stocks disponibles. helline se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou d'impression manifeste.

Les prix sont exprimés et payables en euros toutes taxes comprises. Le prix est payable au moment de la commande par :

  • Carte bancaire émise par un établissement de crédit dont le siège est en France
  • Carte helline 4étoiles
  • Carte 4 étoiles
  • PayPal
Pour plus d'informations sur les paiements, cliquez ici.

helline sécurise le paiement en ligne par le protocole SSL. (version 3).

Il est, par ailleurs, demandé à l'Utilisateur une participation d'un montant de 5,99 euros pour frais de traitement de la commande, voire 15,99 euros pour les colis lourds signalés par le logo .

A titre exceptionnel, ces frais peuvent être offerts à l'utilisateur.

Un tarif spécifique est prévu pour les livraisons dans les DOM.

En application du décret du 20 juillet 2005, helline ajoute au prix de vente des produits la contribution environnementale perçue pour le compte de l'organisme chargé de la récupération et du recyclage. Cette contribution ne peut faire l'objet d'aucune réduction.

Les sommes versées d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.

Livraison :

La livraison peut se faire à l'adresse de votre choix ou chez un de nos 4300 partenaires Points Relais®. Les produits ne sont livrables qu'en France métropolitaine et dans les DOM. Aucune livraison ne sera effectuée à l'étranger. Conditions de vente et livraison particulières pour les DOM : helline est en mesure de vous livrer à domicile. Le colis vous est envoyé en prioritaire moyennant une participation de 13% calculée sur le prix catalogue réduction déduite. helline se charge de régler la TVA et l'octroi de mer pour les Départements de la Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion. Les articles lourds (picto : ) ne sont pas livrables dans les DOM.

La participation aux frais de traitement pour chaque commande est de 5.99€.

Les colis lourds sont signalés sur le site par le logo figurant dans le descriptif du produit concerné. La participation forfaitaire aux frais de traitement des commandes est alors de 15,99 €. Pour toute commande comportant plusieurs articles dont au moins un article lourd, vous ne payez que le tarif le plus élevé.

Pour plus d'informations sur la livraison, cliquez ici.

Retour-Rétractation :

Conformément aux articles 121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les article(s) dont vous ne seriez pas entièrement satisfait(e), et/ou nous i nformer de votre décision à l'aide du formulaire de rétractation. Si vous utilisez le formulaire de rétractation formulaire de rétractation, vous devez, sans retard excessif et au plus tard sous 14 jours, nous renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

Les frais de retour sont gratuits en Point Relais® et à la charge de l'utilisateur par courrier.

L'utilisateur sera remboursé à réception par helline du colis complet et intact.

En savoir plus à propos de la procédure de retour >

En savoir plus à propos de la procédure de retour >
Garanties :

Mise en service du produit

Art 1 : REFERENCE DE L'APPAREIL
Nature, type, marque, date de facture : voir le bordereau de livraison qui marque le début de la garantie à est à conserver précieusement.

Art 1 : MISE EN SERVICE PAR L'ACHETEUR
L'acheteur met lui-même l'appareil en service et le fait sous sa propre responsabilité.

L'acheteur veillera particulièrement :

  • - à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré,
  • - à lire la notice d'emploi qui lui est fournie
  • - à - examiner le certificat de garantie du constructeur, s'il existe.
  • En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans l'offre de vente et/ou le bordereau de livraison.

    Garantie légale

    Tous les Produits en vente chez helline bénéficient de la garantie légale de conformité ( articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :

  • * bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • * pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;
  • * êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien
  • Cette garantie s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Lorsque vous agissez en garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

    - Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    - Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
    1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

    - s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

    2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

    - Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

    - Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

    - Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    - Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

    Litiges et réclamation

    Toute réclamation, exercice de la garantie, du droit de rétractation, suivi de l'exécution de la commande, sont portés à la connaissance d’helline auprès de son service client : par écrit helline - Relation Clientèle 67965 Strasbourg Cedex ou au 03,90,20,22,13 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ( prix d'un appel local) ou par email : contact@helline,fr

    helline adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de helline, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

    Avis vérifiés :

    helline a mis en place un système de recueil et publication des avis clients permettant notamment d’aider d’autres consommateurs à comparer et choisir le meilleur produit. Les conditions générales d'utilisation définies ci-dessous régissent votre comportement associé au service d’avis clients proposé par helline.
    La société helline a deux prestataires pour les avis clients : Bazaar Voice et Avis vérifiés. Les clients ayant réalisé une commande sont susceptibles de donner leur avis sur le produit commandé avec Bazaar Voice et un avis sur leur expérience d’achat avec Avis vérifiés. A ce titre, helline a mis en place sur son site internet une fonctionnalité de recueil et de publication des avis clients accompagnée d’une notation (de 1 à 5 étoiles).
    Pour ce faire et suite à la livraison de leur commande, les clients recevront un email de helline d’une part, et un email d’Avis vérifiés d’autre part pour les inviter à laisser leur avis.
    En cliquant sur le lien présent dans l’email, les clients seront alors automatiquement redirigés sur un formulaire. En soumettant votre adresse e-mail en rapport avec votre note et avis, vous acceptez que helline et ses partenaires utilisent votre adresse e-mail pour vous contacter sur le contenu de votre avis.
    Dans ce cadre, les clients s’engagent, sans que cette liste ne soit limitative :
    - à ne pas diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d’autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine ;
    - à communiquer en langue française, de manière intelligible ;
    - ne pas porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, industrielle, droit de la personnalité ou tout autre droit que détiendrait un tiers ;
    - ne pas reproduire de liens hypertextes ;
    - ne pas citer une autre société ;
    - ne pas recevoir de rémunération en l’échange de la rédaction de votre avis ;
    - ne pas utiliser un langage incompréhensible, inintelligible, et/ou sans aucune signification ou à publier un avis client en langue étrangère ;
    - ne pas faire figurer d’informations sensibles et/ou des données personnelles ;
    - ne pas diffuser de virus informatiques, logiciels espions, malveillants …

    Pour les avis relatifs aux produits : le prestataire de helline évalue le contenu de l’avis avant sa mise en ligne sur le site. A ce titre, le modérateur de Bazaar Voice se réserve le droit de ne pas diffuser / supprimer discrétionnairement tout avis client qui contreviendrait aux critères définis ci-dessus.
    La modération et la publication ou l’information d’absence de publication sont effectués dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la soumission de l’avis. Vous serez alors informé par email de la décision motivée de publication ou de non-publication de votre avis. Dans le cas où votre avis ne serait pas publié, vous serez invité à rédiger un nouvel avis. Pour l’expérience d’achat : helline évalue le contenu de l’avis avant sa mise en ligne sur le site. A ce titre, helline se réserve le droit de ne pas diffuser / supprimer discrétionnairement tout avis client qui contreviendrait aux critères définis ci-dessus.
    La modération et la publication ou l’information d’absence de publication sont effectués dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la soumission de l’avis. Vous serez alors informé par email de la décision motivée de publication ou de non-publication de votre avis. Dans le cas où votre avis ne serait pas publié, vous serez invité à rédiger un nouvel avis. En publiant un avis client, vous comprenez et acceptez que ce dernier soit diffusé publiquement sur le site www.helline.fr, et sur celui d’Avis vérifiés. Que cet avis soit accessible à tout utilisateur, et éventuellement à des internautes extérieurs au site via un référencement sur les moteurs de recherche et soit utilisé par helline à des fins de promotion, par tout moyen et sur tout support, des produits, du système d’avis clients et plus généralement du site (envoi de newsletters, etc.).
    Les avis clients demeurent accessibles sur le site tant que le produit concerné est disponible sur le site d’helline.

    Déchets électriques et électroniques       :

    Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces appareils, potentiellement nocifs pour l'environnement et la santé, nécessitent un traitement de recyclage. Usagés, ils ne peuvent être jetés avec les déchets ménagers et doivent suivre une filière spécifique afin d'être récupérés dans des centres de traitement et de recyclage. helline permet la collecte de vos anciens appareils électriques et électroniques.

    En application du décret du 20 juillet 2005, helline ajoutera au prix de vente des produits la contribution perçue pour le compte de l'organisme chargé de la récupération et du recyclage. Cette contribution ne peut faire l'objet d'aucune réduction. Pour la reprise de votre ancien équipement à l'achat d'un produit de même nature, merci de contacter nos conseillères au:


    Du lundi au samedi de 8h à 20h

    Eco-Mobilier       :

    Une réglementation issue du Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé. Une éco-participation est payée à l'achat d'un meuble neuf et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, en charge de cette mission.
    helline participe à cette action en adhérant à Eco-mobilier. Le montant de l'éco-participation sera différent selon les produits et ne pourra pas bénéficier de réduction. Il est reversé intégralement à Eco-Mobilier. Pour faire recycler ou récupérer un ancien meuble, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale ou bien auprès d'une association spécialisée dans le réemploi ou la réutilisation des produits.

    Signalétique commune de tri       :

    Pour la récupération et le recyclage des articles électriques et électroniques : les matériaux utilisés pour leur fabrication peuvent être recyclés et réutilisés. Ne les jetons pas n'importe où, ils peuvent être dangereux pour la santé et l'environnement.
    L'éco-contribution est obligatoire et peut varier au cours de la saison. Elle est intégralement reversée à l'organisme éco-Systèmes. Cette somme figure dans les textes de vente des produits concernés. Cette contribution peut subir des modifications en cours de saison et ne peut bénéficier d'aucune réduction. L'éco-contribution ne s'applique pas aux Tom.

    Réclamation :

    Toute réclamation est portée à la connaissance de helline auprès de son service client :

    helline - Relations Clientèle
    67965 STRASBOURG Cedex 9


    Tél. : 03 90 20 22 13
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    (prix d'un appel local).

    Courriel :
    contact@helline.fr

    Pour toute opération passée entre helline et l'Utilisateur, en dehors des garanties offertes, nous vous remercions de contacter helline dans un délai de 3 mois à compter du jour de la réception et ceci afin de faciliter le traitement de votre dossier.

    Responsabilité :

    helline s'engage à respecter les réglementations sur la responsabilité envers le consommateur.

    Néanmoins, helline ne saurait être engagé si ses obligations ne sont pas remplies en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation. Présentent, notamment, les caractères de la force majeure les événements suivants : grève sans préavis des services de transport, incendie des entrepôts de helline,…

    Dans le cadre de l'Internet, l'Utilisateur reconnaît qu'il peut y avoir des interruptions du service qui ne peuvent être imputées à helline. helline met tout en oeuvre afin de garantir la continuité du service, son obligation n'est qu'une obligation de moyen.

    Données personnelles et cookies
    1) Généralités

    a) Identité du Responsable de Traitement

    La société HELLINE, dont le siège social est situé au 243/245 rue Jean Jaurès à Villeneuve d’Ascq (59650), s'engage, en sa qualité de responsable de traitement, à protéger la vie privée des personnes utilisant son site internet et la confidentialité des informations fournies (ci-après les « Données Personnelles »).

    b) Qu’est-ce qu’une donnée personnelle

    Les Données Personnelles sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Ceci ne concerne pas les données statistiques que nous collectons lors de la visite de notre site par exemple et qui ne peuvent pas être directement associées à votre personne.

    c) Enregistrement de Données Personnelles lors de la création du compte

    Sur notre site internet, vous avez la possibilité de créer un compte client protégé par un mot de passe, via lequel vous avez accès à tout moment aux Données Personnelles que nous avons enregistrées et qui vous permet de passer une commande. Vous avez également la possibilité de gérer vos données enregistrées dans votre compte client (les modifier, les corriger, les supprimer) et paramétrer les consentements accordés. Les données collectées (entre autres : nom, adresse, adresse e-mail, informations bancaires) sont nécessaires au traitement et à la gestion de vos commandes ainsi qu'aux relations commerciales. Les champs précédés ou suivis du symbole * doivent être obligatoirement remplis. Le défaut de renseignement entraîne le rejet de la commande. Sachez que vous restez connecté automatiquement sur notre site, même lorsque vous avez quitté notre site Internet, sauf si vous vous déconnectez activement.

    Les données sont enregistrées, comme HELLINE l’y est légalement autorisée sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD) dite « base juridique ».

    2) Finalités des traitements de données à caractère personnel et destinataires des données traitées

    Dans le cadre du traitement de votre commande, nous faisons appel à différents prestataires affectés aux services suivants :

    a) Services de centre d’appel

    Pour fournir un service de qualité à nos clients, nous disposons de notre propre centre de relation clients, situé en Alsace. Néanmoins, en cas de surcroit d’activité, nous travaillons en collaboration avec les sociétés TERRE D’APPELS et TAKTIM, prestataires de service de relation client qui peuvent, à des fins de traitement de vos commandes, des questions des consommateurs et le cas échéant des réclamations, avoir accès aux données suivantes : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, historique des commandes. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD) ou sur la base du consentement, conformément à l’article. 6 (1) a dudit règlement si la personne n’est pas cliente.

    b) Services de paiement

    En fonction du moyen de paiement utilisé lorsque vous passez une commande sur notre site, nous pouvons être amenés à transmettre vos données de paiement à des tiers.
    Vos données peuvent être communiquées à nos prestataires de services de paiement afin d’enregistrer votre paiement et facturer les articles de votre commande. HELLINE travaille notamment avec les sociétés COMPUTOP, BNP, COFIDIS, BANQUE POSTALE. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    c) Services de transport et de logistique

    HELLINE travaille aux fins de livraison des marchandises commandées avec les entreprises logistiques et de transport suivantes : LA POSTE, MONDIAL RELAY, GEODIS, AXAL, UPS et HEINE. Les données suivantes peuvent, aux fins de livraison des marchandises commandées être transmises à ces entreprises de transport : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Le traitement des données s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    d) Gestion des impayés et recouvrement de créances

    Dans le cas où vous n’avez pas réglé une commande en dépit de relances infructueuses, HELLINE peut communiquer les données nécessaires vous concernant pour la mise en œuvre d’une procédure de recouvrement par une société tierce. HELLINE peut alternativement vendre les créances à une société de recouvrement. Celle-ci devient alors le propriétaire de la créance et fait valoir les créances en son nom propre. HELLINE travaille en collaboration avec la société de recouvrement suivante : EOS.

    La transmission des données dans le cadre du recouvrement pour le compte de HELLINE s’effectue sur la base du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD). La transmission des données dans le cadre de la vente de la créance s’effectue sur la base de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    e) Prestataires de prévention des fraudes

    Les données que vous avez transmises dans le cadre de votre commande peuvent être utilisées par HELLINE afin de vérifier des irrégularités dans le processus de commande, dans le but de renforcer le niveau de sécurité et de protection contre d’éventuels phénomènes d’usurpation d’identité ou de tentative de fraude.

    Ce traitement est réalisé par les sociétés FNCI et COMPUTOP sur la base juridique de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    f) Prestataire de services de marketing

    Dans le cadre de la production de nos médias (catalogue produits, newsletter, mailings, etc.), et afin d’avoir des données exactes et mises à jour, nous faisons appel à divers prestataires de services en matière de production (prestataires de services d’impression, agences de marketing, prestataires de services de mailing, prestataires de dédoublonnage...).

    La transmission s’effectue sur la base de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    3) Activités de marketing

    L’utilisation de Données Personnelles à des fins de marketing s’effectue, sauf indication contraire, sur la base juridique de l’intérêt légitime de HELLINE, conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD). Ceci peut prendre différentes formes :

    a) Courrier publicitaire

    HELLINE collecte les données suivantes à ses propres fins marketing : prénom, nom, adresse postale, année de naissance. Les données mentionnées peuvent ainsi être également transmises à des tiers.

    Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir de communication par voie postale de HELLINE et / ou de ses partenaires, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro de client : par courrier à l’adresse : HELLINE Service Relations 67965 Strasbourg Cedex 9 Par email à l'adresse suivante : contact@helline.fr

    L’envoi de courriers publicitaires est fondé sur l’intérêt légitime d’helline conformément à l’Art.6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    b) Emails promotionnels

    Sur notre site internet, vous avez également la possibilité en différents emplacements de vous inscrire à notre newsletter et de recevoir les nouveaux codes promos, tendances, offres spéciales et offres personnalisées de HELLINE.

    L’envoi de la newsletter est fondé sur votre consentement exprès conformément à l’Art.6 (1) a du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    Vous pouvez naturellement résilier votre abonnement à notre newsletter à tout moment par e-mail à l’adresse : contact@helline.fr , dans votre espace client et au bas de chaque email.

    En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres par email de sociétés partenaires de HELLINE, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande à l'adresse suivante :

    HELLINE Service Relations 67965 Strasbourg Cedex 9
    ou par e-mail à l’adresse contact@helline.fr

    c) Jeux-concours

    Nous vous offrons parfois la possibilité de participer à un jeu-concours sur notre site internet ou également via les réseaux sociaux. A cette occasion, nous vous proposons de souscrire à notre newsletter mais vous n’êtes pas tenu d’accepter pour que votre participation soit enregistrée. Nous utilisons alors vos données le cas échéant pour vous informer de votre gain et vous l’adresser.

    Nous vous informons de la finalité de la collecte de vos données et de vos droits également dans le formulaire de participation au jeu-concours.

    Le traitement de vos données pour les besoins de la mise en œuvre du jeu-concours se fonde sur la base de l’exécution du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD). Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi d’emails de prospection repose sur votre consentement conformément à l’Art. 6 (1) a, 7 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi de publicités par courrier postal repose sur l’intérêt légitime d’HELLINE conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    4) Les fichiers logs

    Chaque fois que vous vous connectez sur notre site sur Internet, nous recueillons de manière automatisée une série de données et d’informations que nous enregistrons dans des fichiers appelés fichiers logs. Les données et informations suivantes peuvent être contenues dans nos fichiers logs : • Date et heure de la connexion • Nom de la page consultée • Adresse IP de l’appareil à l’origine • Identification de l’appareil (Android-ID, Apple-ID) • ID de session • Type de navigateur utilisé et version • Système d’exploitation utilisé • Référant (page internet d’où provient la connexion)

    Nous avons besoin de ces données pour l’accessibilité technique à notre site et pour adapter nos annonces à chacun de vos terminaux. En outre, nous recueillons ces données pour être en mesure d’identifier les dysfonctionnements du système et attaques sur notre site et de développer des mesures de protection de manière à prévenir toute utilisation abusive, comme Helline l’y est légalement autorisée sur la base de l’exécution du contrat selon l’Art.6 (1) b. et sur la base du respect d’une obligation légale selon l’Art. 6 (1) c du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    5) Durée de conservation des données

    Vos Données Personnelles en relation avec une commande sur le site (nom, prénom, produit ou service, adresse de livraison, de facturation, etc.) sont conservées pendant une durée de six (6) ans à compter d’une commande. Elles demeurent accessibles par vous comme pour nous, en particulier depuis votre compte client afin de vous et nous permettre de disposer d’un historique de vos commandes. Vos informations et données sont conservées au maximum trois (3) ans à compter de l’inscription dans le fichier pour les prospects.

    Toutefois, à l’issue de ces délais précités, en ce compris en tant que de besoin à compter de votre demande de suppression, vos Données Personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (comme l’obligation de conservation pendant une durée de dix (10) ans des factures posée par l’article L.123-22 du Code de commerce).

    En cas de procédure contentieuse, les Données Personnelles précitées ainsi que toute informations, documents et pièces contenant des Données Personnelles tendant à établir les faits susceptibles d’être reprochés ou concernant l’identification des mises en cause, des victimes, des témoins et des auxiliaires de justices peuvent être conservées pour la durée de la procédure, y compris pour une durée supérieure de celles indiquées ci-dessus.


    6) Technologies internet

    Nous mettons ci-après à votre disposition des informations spécifiques se référant au traitement des données lorsque vous vous rendez sur notre site Internet ou notre application.

    6.1 Informations générales sur les cookies

    Cette rubrique « COOKIES » vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits. Cette rubrique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de notre site et tenir compte de vos souhaits.

    Nous utilisons des cookies sur différentes pages de notre site Internet afin de personnaliser votre navigation dans le but de rendre votre visite plus attractive et plus facile, de permettre l’utilisation et le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités, et enfin de pouvoir réaliser des statistiques quant à l’utilisation de notre site Internet. Les cookies sont de petits fichiers texte automatiquement générés par votre navigateur et enregistrés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou similaires), lorsque vous visitez notre site. Les cookies ne causent aucun dommage sur votre terminal, ne contiennent pas de virus, de chevaux de Troie ou autres logiciels malveillants. Le cookie recueille des informations en relation avec le terminal utilisé. Toutefois, cela ne signifie pas que nous avons connaissance de votre identité.

    La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés dès la fin de la session de votre navigateur (les cookies de session). Ils nous permettent, par exemple, d’afficher votre panier de manière globale sur toutes les pages du site, afin que vous puissiez voir le nombre d’articles se trouvant actuellement dans votre panier et la valeur d’achat actuelle du panier. D'autres cookies demeurent sur votre ordinateur et nous permettent de le reconnaître lors de votre prochaine visite. Ce sont notamment ces cookies qui nous permettent de rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Ces fichiers permettent notamment d’afficher sur notre site des informations et offres ciblées en fonction de vos centres d’intérêt.

    Sachez que seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
    Sur notre site Internet, nous classons les cookies comme suit :

    Cookies propres

    Ces types de cookies sont directement installés par helline. Ceux-ci restent stockés pour une durée variable en fonction des objectifs et sont parfois même supprimés tout de suite après la fin de la session ou lors de la fermeture de votre navigateur (cookie dit « de session », par ex. : pour afficher le panier d’achat sur plusieurs pages).

    Ces Cookies nous permettent notamment:

    • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), Nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ;
    • d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
    • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
    • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.
    • d’analyser votre comportement d’utilisateur sur notre site Internet afin de diffuser des campagnes marketing ciblées et de vous proposer des offres commerciales personnalisées en fonction de votre comportement d’utilisateur (par ex. livraison offerte).

    Cookies de tiers (Third Party Cookies)

    Notre site est susceptible de contenir des Cookies émis par des tiers (agence de communication, société de mesure d'audience, prestataire de publicité ciblée, etc.) qui nous aident à faire évoluer continuellement notre site et l’adapter aux besoins de nos clients. Ces cookies nous permettent, pendant leur durée de validité :

    • de recueillir des informations de navigation relatives aux navigateurs consultant notre site,
    • de retracer les produits que vous avez consultés, si vous avez acheté un produit, les produits que vous avez recherchés, etc. Dans ce cadre, certains de nos partenaires publicitaires recueillent également les pages que vous avez visitées précédemment ou quels sont par exemple les produits qui vous intéressent pour pouvoir afficher les publicités les plus adaptées à vos centres d’intérêts.

    Quel est l'intérêt de voir s'afficher des publicités adaptées à votre navigation ?

    Notre objectif est de vous présenter les publicités les plus pertinentes possibles. À cette fin, la technologie des cookies permet de déterminer en temps réel quelle publicité afficher à un terminal, en fonction de sa navigation récente sur un(e) ou plusieurs sites ou applications.

    Votre intérêt pour les contenus publicitaires qui sont affichés sur votre terminal lorsque vous consultez un site, détermine souvent les ressources publicitaires de celui-ci lui permettant d'exploiter ses services, souvent fournis aux utilisateurs à titre gratuit. Vous préférez sans doute voir s'afficher des publicités qui correspondent à ce qui vous intéresse plutôt que les publicités qui n'ont aucun intérêt pour vous. De même, les annonceurs qui souhaitent voir leurs publicités diffusées, sont intéressés par l'affichage de leurs offres auprès d'utilisateurs susceptibles d'être les plus intéressés par celles-ci.

    Si vous partagez l'utilisation de votre terminal avec d'autres personnes

    Nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

    Le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

    Vos choix concernant les cookies

    Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de Cookies.

    Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

    Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation
    Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?"

    L'accord sur les Cookies

    L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

    Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

    Le refus des Cookies

    Si vous refusez l'enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

    Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

    Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

    Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

    • Internet Explorer™ :
    Avec le navigateur Internet Explorer, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options Internet", cliquer sur l'onglet "Sécurité", puis "Personnaliser le niveau".

    • Firefox™ :
    Avec le navigateur Mozilla, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options", cliquer sur l'onglet "Vie privée".

    • Chrome™ :
    Avec le navigateur Chrome, ouvrir le menu "Personnaliser et configurer Google Chrome", sélectionner la rubrique "Paramètres", cliquer sur l'onglet "Afficher les paramètres avancés", puis choisir "Confidentialité" et cliquer sur le bouton "Paramètres de contenu". Effectuez vos choix pour le menu "Cookies".

    • Safari™ :
    Avec le navigateur Safari, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Préférences", cliquer sur l'onglet "Sécurité".

    • Opera™ :
    Avec le navigateur Opera, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Préférences", cliquer sur l'onglet "Cookies".

    Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

    Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

    Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

    Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées.

    Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.

    6.2 Analyses web et retargeting par des prestataires tiers

    a. Google Analytics

    Notre site Internet utilise Google Analytics, un outil d’analyse d’audience Internet fourni par Google. En règle générale, les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises et stockées sur un serveur Google aux états-Unis. Google analyse votre utilisation du site Internet et établit des rapports sur les activités générées sur le site Internet.

    Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et sur la protection des données sur
    https://www.google.com/analytics/terms/fr.html
    https://policies.google.com/?hl=fr

    Vous pouvez empêcher le dépôt des cookies en configurant votre navigateur ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que vous ne pourrez alors peut-être pas profiter de l’ensemble des fonctions de notre site Internet. Vous pouvez par ailleurs empêcher la transmission à Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement par Google de ces données en téléchargeant et en installant le plug-in disponible à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

    b. Utilisation de Google Adwords (Remarketing / Suivi des conversions)

    Notre site Internet utilise le service Google AdWords. à cet effet, nous utilisons, la fonction de remarketing. Grâce à cette fonction, nous pouvons présenter des annonces publicitaires aux utilisateurs de notre site Internet sur d’autres sites Internet au sein du Réseau Display de Google (sur Google lui-même, lesdites « Annonces Google », ou sur d’autres sites Internet) en fonction de leurs centres d’intérêt.

    Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par Google en cliquant sur le lien suivant puis en téléchargeant et en installant le plug-in mis à disposition : https://www.google.com/settings/ads/plugin .

    Par ailleurs, nous utilisons, dans le cadre du service AdWords de Google, l’outil « suivi des conversions » communément appelé « Conversion Tracking ». Lorsque vous cliquez sur une annonce mise en ligne par Google, Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion servent à effectuer le suivi des ventes générées par notre annonce publiée sur Google. Vous pouvez refuser l’enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet en conséquence.

    Vous trouverez plus d’informations sur les paramétrages possibles et sur la politique de confidentialité chez Google à l ‘adresse : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/?fg=1.

    c. Critéo

    Les services de Criteo consistent en l’affichage de publicités personnalisées sur des sites tiers sur la base du comportement récent des internautes sur le site www.helline.fr. Criteo reconnaît les internautes à l'aide de cookies. Pour en savoir plus sur Criteo, veuillez cliquer ici (//www.criteo.com/fr/privacy/).

    d. Remailme

    Les services de Remailme consistent en l’envoi d’emails personnalisés à des personnes ayant consenti à recevoir de la prospection de partenaires sur la base du comportement récent des internautes sur le site www.helline.fr. Remailme reconnaît les internautes à l'aide de cookies. Pour en savoir plus sur Remailme, veuillez cliquer ici https://remailme.fr/politique-confidentialite/

    e. Sale Cycle

    SaleCycle utilise des données de navigation pour mesurer la fréquentation de notre site Internet afin de connaître les produits et services qui vous intéressent, et afin de collecter des données personnelles, notamment votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l’identificateur unique de votre terminal. Au fur et à mesure que vous naviguez, progressez dans le processus de commande et renseignez vos informations sur notre site Internet, la solution SaleCycle fait appel à des cookies et des technologies similaires, telles qu’un code JavaScript, un protocole HTTPS et la mémoire cache de votre ordinateur, pour traiter ces données. Ces informations nous permettent ensuite de vous proposer en ligne des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et/ou de vous accompagner à chaque étape du processus d’achat en vous contactant occasionnellement par email pour vous communiquer le strict récapitulatif de votre sélection d’articles faite sur notre site. Pour en savoir plus sur la façon dont SaleCycle utilise les données de navigation pour notre compte, consultez la Politique de Confidentialité SaleCycle : http://www1.salecycle.com/privacy-notice-fr

    f. AB Tasty

    Afin de proposer une navigation et expérience d’achat optimale sur notre site Internet, nous améliorons les contenus et l’ergonomie de notre site ainsi que la gamme des services et fonctionnalités qui y sont proposés. Pour cela, nous utilisons la solution AB Tasty qui nous permet de mener des tests marketing et statistiques (dits tests A/B) et ainsi de mesurer les performances de notre site, via la collecte de données statistiques de fréquentation de notre site Internet (par exemple : navigateur utilisé, nombre de pages vues, nombre de visites, cheminement et temps passé sur le site, remplissage du panier ou son abandon, etc…) de façon agrégée et anonyme. Aucune donnée personnelle du type nom, prénom, téléphone, adresse… n’est collectée. Pour en savoir plus sur AB Tasty, veuillez consulter la page suivante : https://www.abtasty.com/fr/mentions-legales/

    g. Sovendus

    Pour sélectionner une offre avantage intéressante pour vous et vous permettre de bénéficier d’offres privilégiées, certaines données vous concernant peuvent être transmises par nos soins sous forme pseudonymisée et cryptée à Sovendus aux fins de la préparation de la demande personnalisée de l’offre avantage chez le partenaire d‘Helline. Cette offre vous est suggérée tout en bas de la page de confirmation de commande.

    Vous trouverez davantage d’informations concernant le traitement de vos données par Sovendus dans la déclaration relative à la protection des données en ligne : https://www.sovendus.de/fr/declaration_sur_la_protection_des_donnees/

    h. Médias et réseaux sociaux

    Nous utilisons différents réseaux et médias sociaux pour promouvoir notre entreprise de manière ciblée. Dans ce cadre, Helline n’est qu’un utilisateur de ces plateformes. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux.

    Marketing des réseaux sociaux

    Nous gérons notre présence sur Facebook, Pinterest, Instagram, Google + et Youtube qui sont des plateformes de réseaux sociaux. Vous avez la possibilité sur la page de notre entreprise d’entrer directement en contact avec nous par le biais des commentaires et des chats et de recommander des articles à vos amis.

    Modules de réseaux sociaux

    Nous utilisons sur notre site Internet le module d’extension issu du réseau What’app sur la version mobile de notre site internet, afin d’augmenter la notoriété de notre entreprise à travers ce réseau. Ce bouton vous permet de partager des contenus d’Helline via l’application WhatsApp sur votre téléphone portable.
    Nous réalisons ce traitement sur la base de l’intérêt légitime d’Helline, conformément à l’article 6 alinéa 1 f) RGPD.

    L’objectif et l’étendue de la collecte de données, ainsi que vos droits y afférant et vos possibilités de paramétrages pour la protection de votre vie privée sont indiqués dans les informations relatives à la protection des données de What’app : https://www.whatsapp.com/legal/#Privacy

    Audiences personnalisées Facebook

    Un pixel de facebook Irland limited est intégré sur notre site Internet qui permet de collecter sous forme de pseudonyme des informations sur votre utilisation de ce site Internet (par ex. des informations sur les articles consultés). Les informations collectées peuvent être utilisées afin de vous envoyer des publicités individualisées par exemple sur votre compte Facebook.

    7. Évaluation de produits et services

    Vous avez la possibilité sur notre site Internet de donner votre avis sur les produits grâce à la solution Bazaarvoice et sur nos services via la solution Avis Vérifiés, ceci afin de nous aider, de même que les autres clients, à évaluer et améliorer la qualité de nos services et produits.

    Ce traitement est réalisé sur le fondement de l’intérêt légitime de Helline, conformément à l’article 6.1.f du règlement européen.
    https://www.bazaarvoice.com/fr/legal/politique-de-confidentialite/
    https://www.avis-verifies.com/index.php?page=mod_regles_confidentialites

    8. études de marché et questionnaire satisfaction

    Afin de nous permettre d’améliorer constamment nos services et nos produits, et pour répondre aux exigences de nos clients, nous vous proposons de répondre à des sondages d’études de marché questionnaires de satisfaction. La participation à ces études est bien entendu libre et peut, sauf indication contraire, s’effectuer de manière totalement anonyme. En ce sens, nous ne collectons pas de données personnelles vous concernant. Afin de pouvoir évaluer vos réponses, nous vous demandons cependant de nous indiquer votre sexe et votre tranche d’âge. Les informations que vous aurez fournies seront utilisées exclusivement dans le cadre de ce sondage et supprimées après analyse.
    Ce traitement s’effectue sur la base de l’intérêt légitime d’helline, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    9. Helline en tant qu’employeur

    Si vous êtes intéressé (e) par une opportunité de carrière chez Helline, vous avez la possibilité de nous adresser votre candidature à l’adresse Helline – Service Ressources Humaines - 243/245 rue Jean Jaurès Villeneuve d’Ascq (59650).

    10. Sécurité

    Nous nous efforçons, autant que possible, de prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de protéger vos Données Personnelles contre toute suppression non intentionnelle ou illicite, toute modification ou contre toute perte et contre toute transmission non autorisée ou tout accès non autorisé. Nos employés sont tenus au secret professionnel et s’engagent à protéger la confidentialité des Données Personnelles et sont régulièrement formés aux questions relevant de la protection des données.

    Le Site fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle. En effet, HELLINE a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

    11. Vos droits en tant que personnes concernées

    Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès aux Données Personnelles vous concernant, que nous traitons. Vous disposez du droit de demander l’effacement des Données Personnelles vous concernant, que nous conservons, sauf dérogation légale au droit d’effacement. Vous avez également le droit de faire rectifier les Données Personnelles inexactes vous concernant et /ou de faire compléter les Données Personnelles incomplètes. Dans certaines hypothèses, vous disposez par ailleurs du droit de demander la limitation du traitement de vos données. Vous disposez en outre du droit de demander que nous transférions les données que vous nous avez fournies et que nous avons traité sur la base de votre consentement ou dont le traitement était nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, dans un format accessible à vous ou à un tiers désigné par vous (droit à la portabilité des données). Par ailleurs, vous disposez du droit de définir des directives relatives au traitement de vos données après votre décès.

    Enfin, vous disposez du droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles pour motif légitime, lorsque le traitement intervient sur le fondement de l’intérêt légitime de HELLINE, tel que visé à l’article 6 (1) f du règlement européen. Vous disposez également du droit d’opposition au traitement des Données Personnelles que vous nous aviez communiquées sur la base de votre consentement, tel que visé à l’article 6 (1) a du règlement européen. Votre consentement peut alors être retiré à tout moment, sans que cela ne remette en cause le traitement réalisé préalablement sur la base de votre consentement.

    Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en écrivant à :
    HELLINE Service Relations 67965 Strasbourg Cedex 9
    Ou par e-mail contact@helline.fr, et en joignant une copie de votre pièce d'identité.

    Par ailleurs, vous disposez à tout moment du droit d’adresser une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) à l’adresse :

    3 Place de Fontenoy - TSA 80715
    75334 PARIS CEDEX 07

    Notre enseigne HELLINE et ses collaborateurs s’attachent tous les jours au respect de la vie privée et à la protection des Données Personnelles. Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n’avions pas été au rendez-vous de vos attentes, nous vous invitons à adresser un courriel à notre Déléguée à la Protection des Données à l’adresse :

    HELLINE - Direction Juridique
    243/245 Rue Jean Jaurès
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ
    E-mail : dpo@helline.fr

    Loi applicable :

    Le contrat est conclu en langue française.

    Les présentes conditions générales et toutes les situations qui en découlent sont soumises à la Loi française.

    En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.

    Propriété intellectuelle et utilisation du site :

    L'ensemble des éléments composant le site www.helline.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et brevets.

    Ces éléments sont la propriété de helline.

    Toute utilisation, de quelque nature soit-elle, totale ou partielle devra être expressément autorisée par helline.

    Tout lien vers le site devra être retiré sur simple demande de helline.

    Droits des images :

    Toutes les images représentées sont protégées par le droit d'auteur et sont la propriété de la société helline ou de ses partenaires.

    (Art. L112-2-9 du Code de Propriété Intellectuelle). Toute utilisation sans autorisation exprès préalable est interdite.
    Callback service

    Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
    und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
    service ruft Sie umgehend zurück!

    Veuillez remplir les champs obligatoires.
    Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können