icon_delivery_service
jusqu'à -70% sur les bonnes affaires et aussi -25% sur mon article prefere
avec le code  26124

Capes et ponchos

Alors que les plus averties l’ont déjà adopté, le poncho femme fait un retour remarqué dans notre garde-robe. À porter en hiver comme en été, on se réapproprie volontiers ce vêtement plein de charme. Ponchos classiques ou ethniques, affichez votre préférence !

Elégance et authenticité pour ponchos femme

Uni, rayé ou à motifs, il sera difficile de faire l’impasse sur le poncho ! On aime son esprit vintage et sa note folk avec ses couleurs chaudes et ses finitions à franges. En lainage, il se substituera aisément à une veste pour femme tandis que les versions en maille ou ajourées se prêteront davantage aux douces saisons. Si vous aimez l’originalité, misez sans retenue sur la tendance amérindienne avec des modèles tissés d’inspiration inca ou apache. Il conviendra également de jouer sur les détails avec des manches chauve-souris ou des modèles réversibles. À la manière d’une cape, d’un plaid ou encore d’un gilet, découvrez vite les plus pertinentes manières de porter le poncho !

Exercice de style en poncho

Adepte du confort et de la chaleur, vous ne résisterez pas à l’attrait de la grosse maille. Pour plus de modernité, choisissez un modèle asymétrique que vous porterez sur une chemise cintrée et finalisez votre look avec un joli béret. Parce que le poncho se décline aussi façon tunique, privilégiez l’ampleur et la fluidité en soulignant légèrement votre taille d’une ceinture tressée ou d’un cordon à pampilles. Pour une tenue irréprochable, pensez aux modèles à enfiler dotés de manches ; vous pourrez ainsi jouer sur une inspiration bohème en portant un poncho coloré sur un jean flare comme sur l’allure classieuse d’une coupe châle associée à une jupe crayon. Lors des soirées d'été, vous pourrez enfin couvrir vos épaules de raffinement avec une version en crochet.