icon_delivery_service
helline
Comment porter une doudoune avec élégance ?

TENDANCE

-

Comment porter une
doudoune avec élégance ?

Longtemps considérée comme un fashion faux pas, la doudoune femme revient sur le devant de la scène sous l’impulsion de nombreuses marques des podiums et défilés. Elle permet d'affronter les fraîches températures avec élégance et raffinement. Cependant, pour de nombreuses femmes, la porter ne va pas de soi. Tout dépend de la morphologie et de la tenue. On vous dit tout pour porter avec élégance ce vêtement matelassé qui vous ira comme un gant.

Doudoune longue



Un vêtement à choisir
selon plusieurs critères

Cette pièce de votre garde-robe n’a qu’un seul et unique objectif : vous tenir chaud pendant tout l’hiver. Avec elle, vous affronterez le froid sans aucune difficulté. Qu’elle soit légère sous une parka d’hiver ou bien épaisse, elle se choisit en fonction de plusieurs critères, comme votre morphologie. Pour les femmes grandes et élancées, ce type de vêtement conviendra parfaitement qu’il soit court ou long. En revanche, pour les femmes de petite taille, mieux vaudra opter pour un modèle court, sous risque de couper la silhouette.

Doudoune courte esprit sportswear


Il n’est donc pas forcément besoin d’attendre les grands froids pour l’arborer. Son côté sportswear l’a en effet transformée en pièce incontournable de la saison automne-hiver. Il s’agit d’une pièce vestimentaire qui vous donnera une allure chic et décalée. Vous pouvez l’accompagner d’éléments élégants, pour affirmer votre identité mode. Le côté purement pratique de ce type de parka est donc dépassé. Désormais, on l’adopte avec un pantalon slim et une paire de talons.

Comment associer
la doudoune à votre
garde-robe ?

Associer ce type de vêtement à votre garde-robe n’est pas impossible. Au contraire. Afin d’être certain d’embrasser la tendance, vous pouvez adopter des références évidentes, comme des coupes xxl ou bien en velours, pour davantage d’élégance. Idéale pour les températures fraîches, vous pouvez aussi miser sur elle en automne, quand le soleil commence à décliner.

Doudoune simple casual

Conseils pour bien porter ce vêtement

Selon les silhouettes, ce type de manteau peut parfois s’avérer désavantageux. C’est pour cela qu’il est important de bien savoir le porter et d’adopter les bons réflexes vestimentaires. Si vous êtes plutôt de petite taille et que vous avez une poitrine féminine et généreuse, mieux vaudra la porter ouverte afin de conserver votre allure et échapper au côté boudiné du vêtement.

Doudoune à ceinture ou à fourrure

Pour les plus petites, il pourrait être opportun de la porter plutôt fine, courte et ajustée. Une petite ceinture autour de la taille est également une option à envisager, tant cela permettra d’affiner votre silhouette et de donner un aspect féminin à l’ensemble. Mais vous pouvez aussi choisir son extrême opposé, en optant pour un modèle oversized afin de créer du contraste.
Si vous êtes grande, vous pouvez tout vous permettre, notamment porter un modèle très long. Il en va de même si vous êtes fines. Pour les rondes, mieux vaudra opter pour des coupes courtes et plutôt simples, qui vous marqueront la taille. Dans tous les cas, choisissez une version de qualité, parmi les nombreux modèles proposés sur le site.

À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können