icon_delivery_service
helline
Comment porter des Boots léopard ?

TENDANCE

-

Comment porter des
Boots léopard ?

Comment associer les boots léopard à ma garde-robe ?

Les boots léopard refont leur grand retour cette année. Tendance féminine qui se confirme à chaque saison, le look imprimé panthère peut être conjugué de bien des manières, surtout quand il concerne les chaussures. On apprécie de porter ces bottines par tous les temps, au printemps avec une petite robe et en hiver avec un pantalon agréable et réconfortant. Pour une tenue féminine, branchée et dans l’ère du temps, les bottines à zébrures seront les nouveaux favoris de votre garde-robe.

Les boots assorties à un legging en cuir

Motifs panthères : tout
est question d’équilibre

Il est tout à fait possible de porter naturellement des bottines panthères. Contrairement à ce que peuvent penser de nombreuses personnes, ces paires de chaussures se portent assez facilement. Il ne s’agit pas d’un achat superflu. Il est néanmoins indispensable d’opter pour les bonnes alliances au niveau des motifs et des couleurs.Tout est en réalité question d’équilibre. N’ayez pas peur de choisir une tenue colorée. Le risque est en effet de vouloir miser sur une sobriété trop appuyée pour calmer le jeu de ces bottines. Or, il s’agit là d’une erreur puisque si votre silhouette est trop sombre, vos chaussures attireront forcément beaucoup plus le regard, au risque d’en oublier votre allure générale. Rééquilibrez avec un gros collier doré par exemple ou des boucles d’oreille de couleur.

Un t-shirt à motifs plutot discret


Vous basculeriez alors dans l’effet inverse de celui recherché. Ainsi, si vous optez pour des chaussures avec ces motifs, il est préférable de choisir une tenue unie ou avec des motifs complètement différents. Vous pouvez néanmoins choisir des accessoires qui rappelleront les motifs de vos chaussures, à l’instar de lunettes de soleil ou d’un foulard pour le rappel des couleurs. Cela permettra de compléter votre tenue et donnera une certaine cohérence à l’ensemble, en toute discrétion.

Une seule pièce léopard
à la fois

A la fois modernes et sauvages, ces motifs s’associent aisément à des ensembles sobres et élégants. Ils permettent de rehausser instantanément une tenue un peu trop sage en lui conférant alors une allure des plus uniques.

Opter pour des boots aux motifs zébrés ne va pas forcément avec tout. En règle générale, il n’est pas conseillé de porter plusieurs articles avec les mêmes motifs. En effet, le total look animalier ne convient pas pour une tenue élégante et sophistiquée.

Un manteau réhaussé d'un t-shirt et d'un sac rouge

Porter des boots léopard : les associations à adopter et à éviter

Les motifs panthères peuvent supporter d’être associés avec des motifs radicalement différents. Vous pouvez mixer vos chaussures avec quasiment toutes les couleurs disponibles, hormis le rose (cela ne ferait pas forcément élégant) et le jaune (il y aurait un risque de redondance dans les couleurs). Avec un jean simple, brut, délavé ou gris, vos chaussures donneront à votre silhouette une allure particulièrement sophistiquée, surtout si elles sont dotées d’un petit talon confortable.

Les motifs sont très variés



Avec ceci, vous pouvez parfaitement choisir un petit haut rouge ou une marinière pour contrebalancer l’extravagance de ces chaussures. Presque tout vous est donc permis, y compris les robes. En automne et en hiver, un trench dans les tons pastels ou marronnés sera du plus bel effet.

À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können