icon_delivery_service
helline
Veste matelassée femme : nos conseils pour bien choisir

TENDANCE

-

Veste matelassée femme :
nos conseils pour bien choisir

Ces derniers temps, les vestes matelassées reviennent à la mode. Pour cause, elles tiennent chaud pendant les longues journées d’hiver et s’adaptent parfaitement à toutes les tenues. Elles ont envahi les podiums de défilés et ont débarqué dans de nombreuses enseignes. Avec leurs cousines les parkas, ces pièces de la garde-robe constituent une véritable arme contre le froid de la saison. Elles se déclinent en de multiples versions pour combler tous les styles et les silhouettes. Tous nos conseils pour bien choisir votre doudoune matelassée.

Veste courte casual

Une coupe harmonieuse pour
se distinguer fièrement

Autrefois synonyme de surgonflage, la veste matelassée se décline désormais en des modèles light et ultra fins, très légers et qui peuvent même se glisser sous un manteau. Dans des couleurs variées pour convenir avec de nombreuses tenues, on aime l’arborer fièrement. Les pièces oversize ne laissent pas la place au froid et donnent un look bohème. Pour les femmes qui ont la taille marquée, une ceinture apportera une touche de féminité supplémentaire.

Pour bien choisir ce type de veste, il est important de suivre quelques recommandations. Prenez le soin de bien choisir une coupe harmonieuse selon votre silhouette. Les femmes grandes et élancées peuvent se permettre toutes les longueurs. Les femmes aux courbes plus voluptueuses opteront pour un modèle mi-long afin de camoufler leurs hanches ou bien une coupe « trapèze » dotée de lignes épurées pour plus de modernité et de style. Evitez les modèles trop serrés, sous peine de vous sentir boudinées.

Veste matelassée imprimée fleuri


De la même manière, évitez la doudoune noire si votre tenue est également sombre. Privilégiez une belle couleur comme le bleu marine, le camel, le bordeaux, le gris ou encore le kaki. Evitez également les doudounes trop ajustées ou trop petites. Choisissez-là à votre taille. Pareil pour le type de modèle : la version mat apportera un côté chic à l’ensemble. Les jolis détails et finitions, comme de beaux boutons pression ou une capuche de fausse fourrure apporteront aussi quelque chose de supplémentaire, avec une jolie doublure contrastante. Enfin, en ce qui concerne la coupe, sachez que la longueur ne doit être ni trop courte ni trop longue. Pour le plus court, elle doit arriver en-dessous de l’os de la hanche. Pour le plus long, elle doit arriver à mi-cuisse.

Conseils pour bien porter votre veste

Comment bien porter votre veste doudoune ? Si vous la choisissez sous une déclinaison sportive, choisissez un jean ajusté et une paire de baskets afin de conserver de jolies proportions. Pour votre vie quotidienne, un modèle plus citadin fera l’affaire, accompagné d’une paire de low boots ou de bottines.

Avec une robe, vous pouvez parfaitement porter ce type de veste, à condition de la mixer avec des chaussures plates qui ne remontent pas trop haut. En effet, cela risquerait de couper votre silhouette dans le cas contraire. Evitez les cuissardes, les stilettos et les chaussures trop élaborées, vous perdriez en modernité.

Veste rose poudrée

À lire également...

Mon Coaching Style by helline
Callback service

Bitte tragen Sie hier Ihre Daten ein
und klicken Sie auf "Senden". Unser Kunden-
service ruft Sie umgehend zurück!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte haben Sie Verständnis, dass wir nur Nummern in Deutschland zurückrufen können