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Questions fréquentes

Garantie et retours

Trouvez ici toutes les questions et réponses relatives à la garantie et aux retours. Satisfaction garantie, même si vous souhaitez retourner un article...

Du lundi au samedi de 9h à 18h
+ Comment retourner la marchandise ? Le retour engendre-t-il des frais ?

Vous disposez d'un délai de 100 jours, à compter du jour de réception de votre commande, pour nous retourner votre article.
2 possibilités s’offrent à vous :

par La Poste : vous avez la possibilité de remettre vos articles à un bureau de poste qui acheminera votre colis-retour que vous aurez pris soin d'adresser à : helline, 9719 LILLE Cedex 9 En cas de retour par La Poste, les frais restent à votre charge. N'oubliez pas de demander un reçu comme preuve d'envoi.

en Point Relais® : votre Point Relais® se charge de renvoyer GRATUITEMENT les articles qui ne vous conviennent pas.
Que votre commande vous ait été livrée ou non dans un Point Relais®, il vous est possible de déposer votre colis-retour dans plus de 7300 Point Relais® en suivant la procédure suivante :
- Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.
- Collez-la sur votre colis-retour
- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix
Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici.

DOM : Le retour ne peut se faire que par La Poste : remettez vos articles à un bureau de poste qui acheminera votre colis-retour que vous aurez pris soin d'adresser à : helline Service Retour - 59719 LILLE Cedex 9 
Impératif : préciser sur le formulaire de déclaration en douane CN23 que le contenu de votre colis concerne un Retour de marchandise
Les frais de retour restent à votre charge.
N'oubliez pas de demander un reçu comme preuve d'envoi.


+ Où trouver mon étiquette retour ?

Si vous souhaitez renvoyer gratuitement en Point Relais® les articles qui ne vous conviennent pas :

- Vous trouverez votre étiquette retour Mondial Relay sur le côté gauche de votre bon de commande/facture.
- Collez-la sur votre colis-retour
- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix
Trouvez votre Point Relais® le plus proche de chez vous en cliquant ici

Vous ne trouvez pas d'étiquette dans votre colis ?

- Préparez votre étiquette retour en cliquant ici
- Imprimez-la et collez-la sur votre colis-retour
- Déposez le colis dans le Point Relais® de votre choix
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+ Quel délai est octroyé pour le retour des marchandises ?

En raison de la situation actuelle, vous disposez d'un délai de 100 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les article(s) dont vous ne seriez pas entièrement satisfait(e), et/ou nous informer de votre décision à l'aide du formulaire de rétractation. Si vous utilisez le formulaire de rétractation vous devez, sans retard excessif et au plus tard sous 14 jours, nous renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

+ Quel est le délai de remboursement d'un retour ?

Dès réception de votre colis-retour complet et intact, nous vous enverrons un email et procéderons au remboursement. Si toutefois vous ne recevriez pas cet e-mail dans les 15 jours suivant le dépôt de votre colis-retour, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 90 20 22 13, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (prix d'un appel local).